N' ayant absolument aucune expérience du nautisme et
n' ayant jamais mis le pied sur un bateau à voile, Régis a commencé par nous en expliquer les rudiments, tout
d' abord a quai.. Nous apprenant quelles étaient les mesures de sécurité, ( gilets de sauvetage, fusées de détresse ), à quoi servaient les différentes voiles, ce qu' était un winch etc...Puis nous sommes partis du port de plaisance des Minimes en direction de l' île de Ré utilisant le moteur puis les voiles en tirant des bords.

Après toutes ces explications et une fois le pont de l' île de Ré franchi, Régis a eu la bonne idée de nous laisser aux commandes, passant donc de la théorie à la pratique, quelle idée saugrenue!
En effet, bien que le fait de barrer nous semblait à la portée d' un enfant de 3 ans, ma première tentative s' est révélée être un échec: profitant de la petite brise et des rayons de soleil , je me suis laissé distraire lorsque subitement le bateau a fait volte-face faisant violemment basculer celui-ci et risquant ainsi de faire passer tous mes camarades par dessus bord. Mais dans l' ensemble cette sortie fût un réel enrichissement. Elle nous a permis de comprendre comment les skippers fonctionnent tant en solitaire qu' en équipe et plus que tout, cela nous a procuré un véritable sentiment d' évasion et de liberté que nous n' avions jamais ressenti auparavant. Un autre point de vue de la mer.

Bruno et Sophie
La Rochelle, Octobre 2003

Difficile de résumer en quelques lignes nos impressions après un voyage à bord du Mowgli. Nous sommes originaires de la région parisienne, autant dire qu' on n' a pas souvent l' occasion de voir la mer. Avec nos deux enfants âgés de 4 a 7 ans, nous avons pu quand même poser le pied à bord, quelle aventure !!! A aucun moment je n' ai ressenti de l' appréhension mais une totale confiance dans le bateau et dans son pilote, et tout de suite on a eu le sentiment de vivre une expérience, une aventure.

Passer de la cabine sur le pont, sentir le vent du large, tenir la barre et puis tout ce nouveau language maritime à apprivoiser. On a même eu l' occasion de faire un pique-nique à bord, de voir des méduses durant une traversée...
C' est aussi le comportement de mes enfants qui m' a étonné. Ils n' ont jamais pris de risques, savaient se cramponner quand il fallait et étaient très à
l' aise pour se déplacer sur le bateau. Aujourd' hui, ils en parlent encore. Il nous reste quelques photos, pas mal de souvenirs et surtout... l' envie de recommencer.

Sophie, 37 ans
Région Parisienne